Comment entretenir votre smartphone


DIGITALE / samedi, juin 20th, 2020

Nous sommes devenus une société de smartphones. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, environ les deux tiers des personnes possèdent des smartphones, et bon nombre de ces personnes considèrent que leur téléphone est un appareil essentiel pour se connecter.

Les smartphones ne sont pas bon marché non plus. Alors que le prix moyen d’un téléphone Android est de 254 $, le prix moyen d’un iPhone est de 687 $ et il existe de nombreux téléphones qui coûtent encore plus. Croyez-le ou non, si vous avez les fonds, vous pouvez payer des milliers voire des millions de dollars pour un smartphone.
La plupart des gens prennent une grande inspiration quand il est temps de remplacer leur téléphone, car ils savent que cela va endommager leur portefeuille. Mais vous pouvez reporter cette expérience douloureuse en gardant votre téléphone en bonne santé. Voici une liste de contrôle des moyens de protéger votre smartphone. Commençons par les menaces externes.

  1. Obtenez un cas
    Il n’y a rien de pire que de laisser tomber votre téléphone et de briser l’écran. Cela arrive souvent et rien ne garantit que vous pourrez le réparer. La réponse est de protéger votre téléphone avec un étui.

Il existe des dizaines de choix pour chaque modèle. Si vous savez que vous laissez souvent tomber votre téléphone, procurez-vous un étui qui protégera votre téléphone contre tout (même en conduisant un camion dessus!). Cela le rendra plus lourd, mais cela en vaut la peine. Sinon, un étui plus mince ou une manche simple fera l’affaire.
Un conseil: si vous utilisez un clip sur le boîtier, assurez-vous qu’il a une lèvre de taille décente tout autour, donc si le téléphone tombe, il ne se posera pas directement sur l’écran.

  1. Protégez votre écran
    En parlant d’écrans, pensez à un protecteur d’écran. Certains écrans sont faits d’un matériau résistant et peuvent ne pas en avoir besoin. Cependant, un protecteur peut garder votre écran ensemble si vous laissez tomber le téléphone. Cela signifie également qu’il est plus difficile de rayer votre écran, ce qui peut affecter sa réactivité. Obtenez un protecteur facile à appliquer et adapté à votre téléphone.
  2. Faites attention à la façon dont vous le rangez
    À moins que vous n’utilisiez un étui ou un protecteur d’écran super efficace, mesdames, évitez de mettre les clés dans la même section de votre sac à main que votre téléphone. Messieurs – les clés et les téléphones n’appartiennent pas dans la même poche.

Si vous avez déjà eu une égratignure qui se trouve juste au milieu de la zone que vous devez balayer, vous savez que les égratignures des touches (et d’autres égratignures) peuvent sérieusement ruiner l’expérience de l’écran tactile.

Pendant que vous y êtes, ne placez pas le téléphone dans des endroits dangereux, comme sur une balustrade de balcon, par exemple. C’est juste demander que le téléphone tombe et se brise en morceaux. Lorsque vous posez votre téléphone, éloignez-le des dangers pour qu’il survive jusqu’à ce que vous soyez prêt à effectuer la mise à niveau.

  1. Évitez l’eau et les températures extrêmes
    La plupart des gens ne mettent pas délibérément leur téléphone dans l’eau, mais beaucoup de gens oublient qu’ils ont un téléphone dans leur poche lorsqu’ils se rendent à la plage ou à la piscine. Un plongeon plus tard, et le téléphone est grillé (sauf si vous parvenez à le sécher avec du riz).
  2. Gardez-le propre
    Vous ne pourrez peut-être pas voir les particules de poussière, mais elles pénètrent dans votre smartphone, même si vous utilisez un étui ou un protecteur d’écran. Trop de poussière et les performances de votre téléphone en pâtissent. Utilisez un chiffon doux de nettoyage d’écran avec un nettoyant d’écran approprié pour essuyer doucement votre écran. Ouvrez le boîtier de temps en temps pour essuyer le téléphone et vous débarrasser de la poussière.

Les cinq conseils ci-dessus vous aident à assurer la maintenance et la protection externes du smartphone, mais la protection de votre téléphone consiste également à le faire fonctionner correctement. Voici quelques conseils pour le faire.

  1. Rationalisez et mettez à jour vos applications
    La plupart des smartphones incluent un tas d’applications que le fabricant a installées. Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin de tous. Étant donné que plus vous exécutez d’applications, plus l’autonomie de votre batterie est courte, désactivez ou désinstallez toutes les applications dont vous n’avez pas besoin.

Pour les applications que vous utilisez, assurez-vous que vous utilisez toujours la dernière version. Les développeurs d’applications mettent régulièrement à jour les applications pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, réduire l’utilisation des ressources et se prémunir contre les logiciels malveillants et les menaces de sécurité.

Conseil: configurez vos applications pour qu’elles se mettent à jour automatiquement ou mettez-les à jour manuellement au moins une fois par semaine.

  1. Vider le cache
    Lorsque vous installez des applications ou lorsqu’elles s’exécutent, elles peuvent laisser des fichiers inutiles dans le cache. Ceux-ci prennent de la mémoire que vous pourriez utiliser pour des choses que vous voulez vraiment faire. Effacez ces fichiers de temps en temps. Android et iOS vous permettent de le faire.
  2. Utilisez des sources fiables
    Parfois, vous souhaitez télécharger et installer une nouvelle application, mais d’où devez-vous la retirer? Avec la montée des logiciels malveillants sur les téléphones, le meilleur conseil est d’utiliser la boutique d’applications pour votre appareil ou une autre boutique d’applications de confiance, comme Amazon.
  3. Développez votre stockage
    Si votre téléphone le permet, installez une carte SD externe pour augmenter le stockage disponible, puis exécutez toutes les applications que vous pouvez à partir de ce stockage. Vous pouvez également l’utiliser pour stocker des fichiers multimédias. Cela libère la mémoire interne du téléphone, ce qui se traduit par de meilleures performances

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*