Les meilleurs moments pour skier dans les Alpes françaises: un guide


Articles / mercredi, mai 22nd, 2019

Si vous ne disposez que d’une semaine pour profiter de vos vacances d’hiver, vous devez choisir le moment qui vous conviendra le mieux. Les différentes périodes de la saison de ski ou d’embarquement dans les Alpes françaises présentent des avantages et des inconvénients, en fonction de ce qui est important pour vous.

La fin décembre est animée par les fêtes alors que janvier est plus calme et TRES neigeuse. Le mois de février est probablement le moment le plus populaire pour faire du ski en famille. Mars et début avril ont des conditions météorologiques plus clémentes mais des journées plus longues avec de la neige fondue… Trouvez le meilleur moment pour vous et votre groupe avec ce guide utile:

Février – Ambiance animée et beau temps

Les meilleurs moments pour skier dans les Alpes françaises: un guide

Pourquoi est-il bon?

Le mois de février offre la meilleure combinaison de temps: neige régulière et températures plus clémentes, ce qui met vraiment en valeur les Alpes françaises.

Une atmosphère animée dans la station avec différents événements prévus. Toute la station travaille ensemble pour créer une vaste gamme de choses à faire. Je vous promets que vous ne pourrez pas tout vivre en un seul voyage, c’est notre façon de vous donner envie de revenir!

Ladies Night Tour le 27 février 2019, une compétition de ski alpin mettant en vedette les meilleures compétitrices des équipes de ski de France – laissez-vous inspirer et obtenez des conseils.

Choses à considérer…

La mi-février est l’une des périodes les plus populaires de l’année, une grande partie de l’Europe ayant une pause d’un semestre. Soyez prêt à patienter dans toutes les stations de ski, mais soyez assuré qu’elles sont prêtes pour vous!

Les prix sont élevés – après le Nouvel An, les semaines semestrielles de février sont les plus chères. En revanche, l’atmosphère y est chaleureuse et les villages de ski et bars après-bars locaux sont animés, même si c’est un moment en famille!

Vous devez toujours réserver à l’avance votre location de ski, vos cours et votre expérience culinaire. Chez More Mountain, notre concierge d’appartements ou notre gérant de chalet pré-réservera tous nos clients à court terme dans les restaurants avant leur arrivée afin de s’assurer qu’ils auront la bonne nourriture les soirs de la semaine! Vous avez tout de même la possibilité de séjourner dans de magnifiques hébergement qui pourrait bien devenir le votre si vous décidez de faire construire un chalet à Combloux.

Je vous conseille vraiment un séjour dans un chalet pour son coté traditionnel. Je vous invite à regarder les différentes offres de séjours en chalet et les construction de chalet en Haute Savoie.

Pour éviter toute déception, vous devrez réserver tous les cours et les événements spéciaux avant votre voyage. Réfléchissez bien à l’avenir, demandez donc à votre contact pour les vacances à Morzine de réserver à l’avance ce que vous voulez vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*