Le Complet


Mode / lundi, juillet 9th, 2018

Les costumes sont les vêtements les plus élégants. Leur variété permet d’être porté dans la vie professionnelle comme familial. En effet, en fonction de sa forme, de sa couleur où pourquoi pas de ses motifs, votre costume donnera une impression très différente de votre personnalité. Un complet, plus vulgairement appelé un costume, est en fait composé d’une veste, le veston, et d’un pantalon. Il représente la part essentielle de l’apparence vestimentaire du porteur. Certains complets sont classiques. C’est-à-dire qu’ils sont constitués d’un seul tissu et d’une couleur unique. Il se différencie des complets dits de fantaisie qui eux sont confectionnés avec plus de liberté. Les complets sont définis par le costume qui le compose. Ces vêtements sont souvent couteux, il faut donc s’intéresser aux affaires du moment dans des magasins comme Boutique Record.

Il existe les costumes droits, ceux considéré comme les plus classiques. Il se caractérise par la présence de deux boutons sur la veste. Il est sans doute le plus diversifiable de tous. Il existe des vestes très basique avec des revers classiques pour un rendu sobre. Mais aussi, des costumes avec des matières brillantes sont satinés adaptés à vos soirées. Le costume classique à deux boutons est très rependu grâce à deux de ses caractéristiques. Tout d’abord, il laisse beaucoup de liberté de mouvement à son porteur en comparaison aux autres costumes. Aussi, il permet d’allonger votre silhouette et donc, par les services de coupe de nos experts, d’affiner votre aspect général.

Les vestes à trois boutons sont aussi des costumes droits. Elles sont les vestes les plus difficiles à porter. En effet, elles donnent un côté formel à votre élégance. Il faut l’expertise de nos vendeurs de la boutique record pour s’assurer que le bouton le plus haut ne déforme pas le revers de votre veste.

Enfin, les vestes croisées représentent surement la forme la plus élégante des costumes. Elles épousent particulièrement les formes des hommes les plus corpulents. Très à la mode dans les années 1930, les costumes croisés sont aussi parfaitement adaptés pour se démarquer de nos jours. Ils sont constitués les plus fréquemment de six boutons. Mais il existe aussi des modèles plus décontractés, par exemple avec quatre boutons ou encore avec seulement deux.

Le complet est donc constitué de sa veste ainsi que du pantalon que nos couturiers ajustent parfaitement à vos courbes. De plus, en fonction de leur longueur, ils seront très cassants, légèrement cassants ou encore non cassants : en fonction de s’il ne touche pas la chaussure ou si au contraire le pantalon se casse plusieurs fois sur la chaussure.

Le costume est le principal représentant de votre style. En effet, il doit être choisi avec soin pour s’adapter à votre physique. C’est-à-dire de prendre en compte votre taille et votre corpulence pour mettre en valeur vos atouts. Notre boutique-record s’applique à vous proposer le complet plus personnel et adapté à son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*