Identité visuelle


Identité de l'entreprise / lundi, juillet 9th, 2018

Qu’est-ce que l’identité visuelle ? c’est ce qui permet de créer la représentation graphique de votre

entreprise par votre propre signature. Dans le domaine du commerce, elle sert à se différencier des

autres entreprises concurrentes dans votre domaine.

Elle se distingue en trois phases bien précises. Tout d’abord il y a la préparation de cette identité qui

réunit différentes informations sur l’histoire de votre entreprise (date de création, fondateurs, …),

sur le développement de votre entreprise, le chemin qu’elle a suivi, et l’image que l’entreprise a

choisi de renvoyer depuis sa création. Ensuite nous avons l’étape du brainstorming, dite de fondation

de votre nouvelle image où vous exposez toutes vos idées de façon à explorer les différentes

possibilités qui correspondrait au mieux à votre entreprise. C’est avant tout un travail collectif qui

demande la communication pour ne pas se baser sur des idées trop lointaines. En général

l’entreprise peut externaliser cette phase de travail en déléguant le travail à une entreprise

spécialisée dans le domaine qui viendra présenter ensuite les modèles à l’entreprise. Mais elle peut

également réaliser ce travail elle-même jusqu’à la production de votre identité visuelle. C’est ainsi

que vient l’étape de production et test de votre image de marque à vos clients, pour savoir s’il y a

une cohérence entre votre entreprise et votre image et si le message est simple à la compréhension.

L’identité visuelle participe et joue sur votre communication, c’est un atout marketing qui permet de

créer votre propre itinéraire de conduite afin d’embellir entreprise. Pour votre entreprise cela signifie

de créer l’élément qui vous démarquera de vos concurrents. Vous allez créer votre propre image

dans votre logo, votre propre nom, votre propre slogan. Ce sont ici des formules classiques qui sont

adoptées par toutes les entreprises mais qui sont importantes dans votre différenciation. De plus

vous allez devoir créer le produit qui va rendre votre communication atypique ou lorsque l’on va voir

se produit, les personnes vont avoir votre entreprise en tête et c’est à cela qui faut venir. Comme

tous les projets de communication, il faut trouver une cohérence qui donne un liant à votre projet de

communication, qu’il soit dans le thème de votre entreprise et dans le thème de son fonctionnement

qui donne ainsi une valeur particulière à votre produit. Il va falloir créer une identité visuelle à l’image

vos moyens, créer une publicité où vous serez sûr de toucher une certaine clientèle.

L’identité visuelle c’est un jeu de couleurs de motifs et aussi un jeu d’informatique, ce que fait

l’entreprise Gentleview, elle crée des flyers classiques telle que des cartes de visite mais aussi des

cartes explicatives de leur prestation de visite virtuelle, ce qui permet aux clients d’avoir un résumé

texte et photo de la prestation sur un petit bout de papier. Elle crée également une communication

technologique sur leur site internet et par les différentes plateformes de communications ou elle

complète leur communication par des échanges de mails suivant la catégorie de produits demandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*