Costume et accessoires de luxe de mariage


Articles / mardi, février 12th, 2019

Les costumes peuvent être utilisés pour des mariages, de différentes sortes mais un costume peut être porté comme un habit de tout les jours confortables mais très chic.

Nous rentrons dans le domaine du « casual » ce qui autrement dit veut dire que l’on peut le porter tout les jours, la tenue qui fera le lien entre le costume et le week-end plus décontracté.

Le blazer classique est celui que l’on porte avec le plus d’ensembles.Il est très simple de le porter car nous pouvons le porter avec un jean ou un bas de costume.

Le plus souvent, il est bleu marine avec un tissage proposant du relief, mais il possible de le trouver en noir et en gris

Côté pantalon, le coloris sera le plus souvent  marine, beige ou gris. Enfin, en termes de matière, cela va du coton, à la laine classique, en passant par la laine épaisse.

La chemise est souvent de rigueur pour une tenue moins formelle que le costume complet, mais toujours très habillée.

Pour une tenue tendance décontractée tout en restant habillé, le port d’une veste ajustée, portée sur un tee-shirt au-dessus d’un jean avec des bottines aux pieds sera tout à fait adapté et très chic.

Un beau costume 

Si le noir et l’anthracite sont souvent de rigueur pendant l’hiver, en été coton et lin font leur apparition avec des couleurs lumineuses (rouge, vert, bleu clair,…) qui seront particulièrement appréciées.

Je trouve que le costume casual est le plus agréable car il permet d’être très chic et présentable tout en gardant l’aspect sans prise de tête et pas trop en faire. Le résulat est très classe et séduit un grand nombre d’adeptes.

Les coupes sont ajustées, la veste est courte et l’épure dans les caractéristiques  est de mise : revers fins, poches fines etc.

Contrairement au costume sur mesure de mariage , la tenue casual répond à certains codes qui sont importants pour les puristes: revers larges, épaule avec un roulé prononcé ou napolitaine pour les amateurs…

Pour les vestes, les motifs sont souvent appréciés (petits carreaux, rayures, carreaux fenêtres…) et les couleurs mélangées. En fonction du tissu et du style recherché, le choix de poches pourra varier : poches plaquées avec ou sans rabats…

Le gilet, porté seul ou en contraste avec une veste, est une option très appréciée. Il permet notamment de jouer avec les motifs/couleurs.

Enfin, concernant le pantalon, le fuselage n’est pas trop prononcé et les revers sur les bas de jambes sont souvent de rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*